TYPOLOGIES DE PROJETS
CRÉDITS
MOGUL S’ENGAGE EN FAVEUR D’UN MEILLEUR USAGE DES ÉCRANS.
APRÈS AVOIR EXPLORÉ UN AN DE CONVERSATIONS EN LIGNE ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, RÉVÉLANT LES OPPORTUNITÉS ET LES DANGERS DE L’USAGE DES PLATEFORMES SOCIALES, LES ÉQUIPES ONT DÉCIDÉ D’AGIR EN COLLABORATION AVEC LES ÉDITIONS MINUS EN DÉVELOPPANT LE JEU DE CARTES “ON LIKE OU PAS”.
L’OBJECTIF ? RASSEMBLER TOUTES LES GÉNÉRATIONS ET LES UTILISATEURS DE DEMAIN, SENSIBILISER AUX PRATIQUES DES RÉSEAUX SOCIAUX ET DES ÉCRANS, ET OUVRIR LE DIALOGUE TOUT EN S’AMUSANT.
POUR PORTER CET ENGAGEMENT PLUS LOIN, 3% DES VENTES SONT REVERSÉS À L’ASSOCIATION E-ENFANCE/ 3018, RÉFÉRENCE DE LA PROTECTION DES MINEURS SUR INTERNET.
LE JEU “ON LIKE OU PAS” PERMET AUTANT AUX PARENTS (OU GRANDS-PARENTS) AVEC LEURS ENFANTS, AUX PROFESSIONNELS DE L’ENFANCE, QU’AUX ADOLESCENTS ENTRE EUX D’ABORDER LEUR RAPPORT UNIQUE AUX ÉCRANS ET COMMENT ILS INTERAGISSENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.
CHAQUE CARTE PERMET DE CONSTRUIRE 5 MINUTES DE MOMENTS COMPLICES AUTOUR DE 5 THÉMATIQUES DE QUESTIONS POUR DIVERSIFIER LES DÉBATS (POUR OU CONTRE ? / ÇA S’FAIT OU PAS ? / QUI DE NOUS… / T’Y CROIS OU PAS ? / C’EST QUOI LE PIRE ?)
À AVOIR SUR SOI PARTOUT, À TOUT MOMENT.
UNE DÉMARCHE DE SOCIAL LISTENING QUI RÉVÈLE AUTANT LES DANGERS ET DÉRIVES QUE LES OPPORTUNITÉS ÉDUCATIVES, TECHNIQUES, CRÉATIVES, COMMUNAUTÉS D’ENTRAIDE ET D’INTÉRÊT QU’OFFRENT CES PLATEFORMES. PARCE-QUE SE PRIVER DES RÉSEAUX SOCIAUX, C’EST S’AFFRANCHIR DE LA POP CULTURE DE DEMAIN, ET SE PRIVER D’UN ESPACE DÉMOCRATIQUE ET DE RESSOURCES ENRICHISSANTES.
POUR FAIRE DU JEU LE SUPPORT D’UNE PLATEFORME PÉDAGOGIQUE ET D’ÉCHANGE, UN QR CODE EST INTÉGRÉ SUR LA PREMIÈRE CARTE, RENVOYANT VERS DES RESSOURCES ÉDUCATIVES ET D’ASSISTANCE AVEC L’ASSOCIATION E-ENFANCE/3018.
LE JEU “ON LIKE OU PAS” PERMET AUTANT AUX PARENTS (OU GRANDS-PARENTS) AVEC LEURS ENFANTS, AUX PROFESSIONNELS DE L’ENFANCE, QU’AUX ADOLESCENTS ENTRE EUX D’ABORDER LEUR RAPPORT UNIQUE AUX ÉCRANS ET COMMENT ILS INTERAGISSENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.
CHAQUE CARTE PERMET DE CONSTRUIRE 5 MINUTES DE MOMENTS COMPLICES AUTOUR DE 5 THÉMATIQUES DE QUESTIONS POUR DIVERSIFIER LES DÉBATS (POUR OU CONTRE ? / ÇA S’FAIT OU PAS ? / QUI DE NOUS… / T’Y CROIS OU PAS ? / C’EST QUOI LE PIRE ?)
À AVOIR SUR SOI PARTOUT, À TOUT MOMENT.
UNE DÉMARCHE DE SOCIAL LISTENING QUI RÉVÈLE AUTANT LES DANGERS ET DÉRIVES QUE LES OPPORTUNITÉS ÉDUCATIVES, TECHNIQUES, CRÉATIVES, COMMUNAUTÉS D’ENTRAIDE ET D’INTÉRÊT QU’OFFRENT CES PLATEFORMES. PARCE-QUE SE PRIVER DES RÉSEAUX SOCIAUX, C’EST S’AFFRANCHIR DE LA POP CULTURE DE DEMAIN, ET SE PRIVER D’UN ESPACE DÉMOCRATIQUE ET DE RESSOURCES ENRICHISSANTES.
POUR FAIRE DU JEU LE SUPPORT D’UNE PLATEFORME PÉDAGOGIQUE ET D’ÉCHANGE, UN QR CODE EST INTÉGRÉ SUR LA PREMIÈRE CARTE, RENVOYANT VERS DES RESSOURCES ÉDUCATIVES ET D’ASSISTANCE AVEC L’ASSOCIATION E-ENFANCE/3018.
LE JEU “ON LIKE OU PAS” PERMET AUTANT AUX PARENTS (OU GRANDS-PARENTS) AVEC LEURS ENFANTS, AUX PROFESSIONNELS DE L’ENFANCE, QU’AUX ADOLESCENTS ENTRE EUX D’ABORDER LEUR RAPPORT UNIQUE AUX ÉCRANS ET COMMENT ILS INTERAGISSENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.
CHAQUE CARTE PERMET DE CONSTRUIRE 5 MINUTES DE MOMENTS COMPLICES AUTOUR DE 5 THÉMATIQUES DE QUESTIONS POUR DIVERSIFIER LES DÉBATS (POUR OU CONTRE ? / ÇA S’FAIT OU PAS ? / QUI DE NOUS… / T’Y CROIS OU PAS ? / C’EST QUOI LE PIRE ?)
À AVOIR SUR SOI PARTOUT, À TOUT MOMENT.
UNE DÉMARCHE DE SOCIAL LISTENING QUI RÉVÈLE AUTANT LES DANGERS ET DÉRIVES QUE LES OPPORTUNITÉS ÉDUCATIVES, TECHNIQUES, CRÉATIVES, COMMUNAUTÉS D’ENTRAIDE ET D’INTÉRÊT QU’OFFRENT CES PLATEFORMES. PARCE-QUE SE PRIVER DES RÉSEAUX SOCIAUX, C’EST S’AFFRANCHIR DE LA POP CULTURE DE DEMAIN, ET SE PRIVER D’UN ESPACE DÉMOCRATIQUE ET DE RESSOURCES ENRICHISSANTES.
POUR FAIRE DU JEU LE SUPPORT D’UNE PLATEFORME PÉDAGOGIQUE ET D’ÉCHANGE, UN QR CODE EST INTÉGRÉ SUR LA PREMIÈRE CARTE, RENVOYANT VERS DES RESSOURCES ÉDUCATIVES ET D’ASSISTANCE AVEC L’ASSOCIATION E-ENFANCE/3018.
Krys
Swile
Airfrance